Featured-Image-Divi-14-1080x675

Carol Panne : Ces glandes qui nous gouvernent

Carol Panne : Mon cheminement à débuté il y a bientôt 30 ans afin de guérir d’une fibromyalgie. La chance de ne pas du tout supporter les médicaments chimiques m’a menée à trouver d’autres voies de soins afin de me soulager et de tenter de guérir.

C’est aujourd’hui chose faite !

Il m’a fallu passer par une réforme complète de mon hygiène de vie ainsi que par de nombreuses thérapies naturelles.

Depuis, je n’ai cessé de cheminer et je me suis formée à toute une série de méthodes de soins naturels.

J’ai collaboré pendant près de 25 ans avec un médecin (orienté uniquement vers les soins alternatifs) et j’ai suivi en sa compagnie un cursus d’homéopathie (3 ans – école Mosane de Huy promotion 1996) de haut niveau réservé aux professionnels de santé (médecins, pharmaciens et dentistes). J’ai pratiqué des consultations à l’aide de l’appareil de Morathérapie (depuis 1992). J’ai aussi approfondi le domaine de la gemmothérapie (avec Philippe Andrians), de l’aromathérapie (avec Monique Tournay), de la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis) ou encore celui de la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux). J’ai suivi un cursus par correspondance sur la France et obtenu un diplôme de naturopathie en 2 années au CNR (Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon promotion 2003). Je me suis d’ailleurs rendue plusieurs fois en France dans une antenne de l’école afin de suivre des blocs de cours sur place.

Avant et après cela, j’ai toujours suivi des formations afin de compléter mes connaissances dans le domaine de la santé au naturel. cela fait 25 ans que j’arpente les salles de conférences et les stages de bien-être et de santé au naturel. J’y ai croisé : le Dr Édouard Broussalian (homéopathe renommé), le Dr Didier Tarte (spécialiste des vaccins), le Dr Nicole Delépine, le Dr Jacques Lacaze, le Dr Philippe Lagarde, Pierre Rabhi, Sylvie Simon, Annick de Souzenelle, Christopher Vasey, Jacqueline Bousquet, Jean-Jacques Crèvecoeur, Claire Sevrac, Étienne Chouard, Masaru Emoto, Thomas Chochola, Marc Henry, Claude et Lydia Bourguignon, Joseph Orzac, Gilles-Éric Séralini, Dr Michel de Lorgeril et de nombreux autres qui tous m’ont appris quelque chose. Je les en remercie.

Je me suis également penchée sur les pollutions électromagnétiques ou sur l’intérêt de la permaculture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *